top of page

Faites votre préinscription en ligne !

Cliquez ci dessous pour remplir votre dossier de préinscription en ligne, à la suite duquel votre devis vous sera adressé.

Je remplie mon dossier de pré-inscription

Cours de peinture
Préinscription | Tarifs: Prospect

Aides, tarifs, devis et facturation

"Comment ça marche ?"

Aides

  • Comme pour les autres modes de garde, vous pouvez bénéficier des aides de la CAF et notamment du CMG par le biais de la PAJE.

  • Si vous travaillez à temps partiel, vous pouvez également bénéficié de la Prestation Partagée d'Education (PreParE) auprès de la CAF.

Attention : Cette aide réduit votre CMG de moitié si vous travaillez à 50% ou moins.

  • 50% des sommes versées, après déduction du CMG, pourront être ajoutées à votre crédit d'impôt dans la limite des plafonds spécifiés par la CAF.

  • Certains comités d'entreprise accordent une aide supplémentaire aux parents pour la garde de leurs enfants, et par conséquent les chèques CESU sont acceptés.

  • Les employeurs peuvent également réserver des berceaux d'entreprise pour leurs salariés, leur assurant ainsi une place en collectivité pour leurs enfants et leurs faisant bénéficier d'un tarif avantageux.

"La Bande à Bilou" ne dépendant pas de la CAF, il est important que vous vous rapprochiez directement de leurs services pour pouvoir bénéficier de ces aides.

Plus d'informations en cliquant ci-dessous :

Tout savoir sur le CMG | Faire une simulation CAF | Informations complémentaires crédit d'impôtTout savoir sur la PreParE

Tarifs

Le tarif horaire varie selon plusieurs critères : 

  • Votre avis d'imposition N-2

  • Le nombre d'enfants à charge

  • Le nombre d'heures de garde souhaité

Votre revenu fiscal de référence indiquera la tranche CAF * dans laquelle vous vous trouverez et déterminera le montant des aides attribuées par Pajemploi (CMG *) que vous pourrez percevoir.

Les tarifs de garde sont fixés par la micro crèche, suivant ses charges d’exploitation ; elle ne reçoit aucune subvention de fonctionnement.

Quel que soit le type d’accueil, un tarif forfaitaire dégressif en fonction du nombre de jours ou de demi-journées de garde est appliqué : plus le nombre d'heures est important, moins le tarif horaire est élevé.

Ce tarif comprend les frais d’entretien et les repas fourni par la crèche (déjeuner et goûter), les activités proposées, ainsi que le nécessaire de soins (couches, liniment, sérum physiologique).

* CAF : Caisse d'Allocations Familiales

* CMG : Complément de libre choix du Mode de Garde

Devis et facturation

Le montant indiqué sur le devis est le montant correspondant à un mois de garde sans fermeture, sans déduction des aides qui peuvent vous être attribuées, car c'est à vous en tant que bénéficiaire de calculer votre reste à charge.

Les frais de garde sont calculés au réel, c'est-à-dire que les semaine de fermeture seront déduites des factures des mois en questions, soit décembre, février et août.

Les factures sont éditées à mois échu (en fin de mois) et le règlement se fait par chèque avant le 2 du mois suivant, ou par virement bancaire.

Devis valable 15 jours à compter de la date d'édition. 

Attention, l'édition d'un devis ne garanti aucunement un place au sein de la structure, c'est pourquoi il est important de le valider rapidement.

Préinscription | Tarifs: Nos services
bottom of page